Charte National qualité, logo qualité Nettua

Depuis sa création en 2020, Nettua a obtenu la charte Nationale Qualité de 2021 à 2023 et renouvelée pour 2024 – 2025.

Nettua est ancré dans une démarche d’amélioration permanente de la qualité dans les prestations fournies à nos chers clients comme le ménage à domicile accompagné par nos aides ménagères, le jardinage par nos jardiniers expérimentés, le bricolage par nos hommes toutes mains, ou encore nos nounous pour la garde de vos enfants de plus de 3 ans.

La satisfaction des personnes que nous accompagnons est au cœur de nos préoccupations.
Notre charte qualité est un engagement fort qui s’articule autour de nos clients, de notre service, de la clarté de notre offre, des prestations rendues et la qualification de notre personnel.

La Charte nationale Qualité a pour objectif de soutenir et accompagner les organismes de services à la personne (OSP) dans le but d’améliorer la qualité de leurs services. La Charte nationale Qualité des services à la personne se présente à la fois comme un outil pédagogique et d’accompagnement mais également comme un moyen de promotion des organismes de services à la personne.

CETTE CHARTE EST PROPOSÉE GRATUITEMENT AUX ORGANISMES QUI ONT FAIT LE SOUHAIT D’Y ADHÉRER

Ils bénéficient ainsi d’une auto-évaluation tous les 2 ans qui leur permet d’obtenir un plan d’actions personnalisé et adapté à leur activité.

LA PROXIMITE

Nettua est une structure à taille humaine qui intervient sur Marcq-en-Baroeul et les communes de l’agglomération Lilloise nous connaissons tous les bénéficiaires et les services dont ils bénéficient.

Nettua connait parfaitement ses intervenants à domicile choisis pour leurs compétences, leurs qualités et leurs références.

UNE RÉPONSE EN 24H

Nettua s’engage à apporter une réponse rapide, et des informations claires concernant ses modalités d’intervention sous 24h. La personne aidée ou ses représentants sont invités à contacter l’entreprise à tout moment pour faire part de leurs remarques, leurs demandes, leurs réclamations. Nous nous engageons à apporter une réponse sous 24 h.

LE RESPECT DE LA CONFIDENTIALITÉ ET DE LA DIGNITÉ

Nettua assure une prise en charge dans la dignité et le respect de l’intégrité, du cadre de vie, des habitudes, des goûts et des croyances de nos clients, mais également de son entourage. Notre société s’engage à préserver toute confidentialité concernant leur identité, leur santé, leur mode de vie.

L’ensemble des intervenants de la société Nettua s’engagent auprès de ses clients à décliner tout dons, prêts et legs de quelque nature que ce soit ; refuser une procuration sur leur compte bancaire ; n’utiliser les clefs et/ou badge de leur domicile que si elles sont confiées avec son accord préalable et uniquement dans le cadre de l’exercice de ses fonctions.

DES PRESTATIONS RÉGULIÈRES

Nettua, s’engage à mettre à disposition de ses clients des prestations régulières avec une seule et même intervenante.

LA PRÉVENTION DE LA MALTRAITANCE

Nettua est attentif aux problèmes de maltraitance et d’abus de faiblesse, aux situations pouvant mettre en danger physique ou psychologique les personnes. Elle veille à la prévention de ces situations, et réalise un signalement lorsque nécessaire selon les dispositions prévues et communiquées, auprès des organismes ou autorités ayant compétences pour recevoir ces informations.

 

DU PERSONNEL RIGOUREUSEMENT SÉLECTIONNÉ ET FORMÉ

Nettua s’engage à recruter des salariés susceptibles d’intervenir auprès de ses clients et à les former aux méthodes d’intervention propre à notre entreprise. Nettua implique ses salariés dans l’exercice de leur métier par des réunions d’équipe et des formations régulières.

UN SUIVI RÉGULIER DE LA PRESTATION

Nettua s’engage à suivre régulièrement leurs prestations dans le cadre d’une démarche qualité et le cas échéant à mettre toute en oeuvre pour programmer et mettre en place le plus rapidementy possible une solution de remplacement appropriée.

 

LA SIMPLICITE

Nettua libère ses bénéficiaires de toute contrainte administrative grâce à son statut de prestataire.
La personne qui bénéficie de nos services est déchargée de toutes les responsabilités juridiques et fiscales (contrat de travail, fiche de paie, salaires et charges, déclarations sociales et fiscales, congés payés , etc)…
Nettua est l’employeur du personnel qui intervient sous sa responsabilité et couvert par ses assurances au domicile de la personne accompagnée.

 

L’ADAPTATION

Nettua s’engage à adapter ses prestations en fonction des besoins exprimés par la personne bénéficiant de ses services.

Afin d’évaluer au plus juste la nature et la fréquence des services demandés, Nettua se déplace au domicile de la personne en préalable à toute mise en place des prestations.

L’ETIQUE

Nettua participe au développement de l’emploi déclaré dans le secteur des services à la personne et met tout en œuvre pour garantir de bonnes conditions d’exercice professionnel à chaque salarié.
Afin de favoriser la stabilisation de son personnel, Nettua recrute son personnel en CDI.

LE RESPECT DE LA RÉGLEMENTATION EN VIGUEUR

Nettua s’engage à se conformer aux contraintes légales et réglementaires en vigueur vis-à-vis de ses clients ou organisme financeur.

NOUS APPLIQUONS LES CHARTES NATIONALES

La charte des droits et des libertés de la personnes accueillie